LE GROUPE
LA BELLE HISTOIRE
C'est en 2016 que commence l’aventure « À La Bonheur ! »
Lorsque Christophe invite Valentin à le rejoindre pour refaire quelques concerts dans les Hautes-Pyrénées.
Tous deux ont, par le passé, partagé la scène avec La Rue Kétanou, Oai Star, Café Crème et les Frères Smith ou encore participé au concert hommage à Mano Solo : Les Enfants de Solo (Cabaret Sauvage).
En accompagnant depuis toujours de son mélodica et de son orgue Farfisa les chansons de Valentin, leurs concerts font rapidement parler de ce nouveau projet dans la région.
Le duo s’adjoint les services de Xabi, batteur qui vient consolider et démultiplier la puissance de leurs lives décomplexés et euphorisants.
Ils font en 2018 la première partie de Mes Souliers Sont Rouges à la Gespe de Tarbes, ils participent au Pyrène Festival 2019 sur la scène découverte et ont été le coup de cœur du Pic d’Or 2020. En 2021 ils retrouvent la scène de la Gespe pour la première de Zoufris Maracas, sont retenus pour la selection des pics d'or 2022 et seront sur la scène de Greenpeace / Alternatiba à Toulouse pour la fête de la musique.
Après 5 ans d’existence et plus de 350 concerts à leur actif, le trio autoproduit un 1er album éponyme, enregistré à Ubik Studio (Tarbes) finalisé avec soin par Landry Verdy et Florent Jedwab (Après Vous Production).
Treize compositions originales allant de la chanson française « Le Meilleur est Avenir »,« Hey l’Ami » au rock avec « Rêveur », « Possible », en passant par le reggae « Tof Way », « les Poubelles ». Un album éclectique et surprenant qui invite à prendre la route vers de meilleurs lendemains.
Partenaires : La Gespe (Tarbes), Après Vous Production (Paris), Fréquence Luz Radio, La Compagnie des Hirondelles, SickBoys Prod, Collectif Bonheur, Le Pic d’Or, Alternatiba, ANV cop 21 Toulouse.