Les bonnes résolutions pour être heureux

L’année 2019 touche à sa fin, et forcément, on vous demande déjà quelles seront vos nouvelles résolutions pour l’année qui arrive. Résolutions, qui en passant ne seront pratiquement, voire pas du tout, tenues ! Pour 2020, si votre réponse était tout simplement « Être heureux !». Débrouillez-vous pour que cette nouvelle année soit harmonieuse. Voici vos prochaines résolutions pour être heureux en 2020.

Les bonnes résolutions pour être heureux

Penser à son bien-être

Il est nécessaire d’arrêter de toujours vouloir faire plaisir aux autres sans que ça passe par vous-même. Soyez un peu égoïste ! Les bonnes résolutions pour être heureux passent par le respect de soi-même. Commencez tout d’abord par vivre le moment présent. Ce que vous avez vécu dans le passé, même le pire est derrière vous ! Voir dans l’avenir, c’est bien aussi, mais par moment trop de vision dans le futur fatigue et peu même décourager. Le seul mot d’ordre : profiter de chaque instant ! N’oubliez pas que « pardonner au passé vous réconcilie avec le présent ». Ensuite, ayez confiance en vous ! Arrêtez de douter de vos capacités. En bref, faites une trêve avec vos angoisses de ne pas réussir. 2020, vous devez rester zen ! Cessez de vous énerver trop rapidement. Essayez la méditation, le yoga, ou même la sophrologie. Trouvez une activité qui vous permettra de vous sentir bien dans votre corps !

S’entourer des bonnes personnes

Pensez à soi, se sentir bien, c’est aussi être bien entouré. Si vous voulez une année plus calme et plus sereine, on se protège avec des amis POSITIFS ! Bien entendu, que ce soit vos proches ou vous-même, vous pouvez avoir des coups durs, des aléas de la vie. Mais devez-vous continuer de rester avec des gens qui n’arrivent pas à sourire à la vie, ou pire, qui vous jalouse ou vous envie ! Tout ça, vous entraîne dans un mauvais environnement, et bonjour les angoisses à l’idée de passer du temps avec eux. Si vous n’avez pas le choix (attention, on a toujours le choix dans la vie), éloignez-vous un temps de ces personnes. Si c’est un collègue, préservez-vous le soir en rentrant du travail, en faisant quelque chose qui vous fait du bien ! Enfin, vous récolterez ce que vous sèmerez ! Pensez à faire des actions agréables avec les gens autour de vous. Souriez à la vie, oui, mais souriez au monde qui vous entoure, c’est encore mieux (même aux plus aigri !) Pour être heureux en 2020, relativisez !

Relativiser pour être heureux !

Essayer de nouvelles choses

Souvent, on peut se refuser au bonheur. Pas assez d’argent ou pas assez de temps, vos projets ne se font pas. Cela peut vous frustrer ! Pour cette nouvelle année, tentez de faire au moins une chose qui vous tienne à cœur ! Faites ce que vous aimez, lâcher prise, vous verrez que vous pourrez vous satisfaire de ces petits riens ! Optez aussi pour une boite à bonheur : dès que vous faites quelque chose de bien, qui vous a rendu heureux, écrivez-le sur un bout de papier, et placez-le dans une boîte. À la fin de l’année, ouvrez cette boîte et découvrez avec plaisir toutes les belles choses qui vous sont arrivées. On oublie souvent nos moments de bonheur quand il se passe des moments triste ou dramatique. Pourtant, pour éviter de sombrer dans la tristesse ou l’angoisse, il faudrait penser à ses petits instants de joie. En vous relisant dans un an, vous pourriez être surpris par certains événements que vous auriez complètement oubliés !

En conclusion, faites-vous plaisir, pensez à vous, souriez au monde qui vous entoure, et apprenez à être heureux durant toute l’année 2020…Et plus encore !

Souriez pour être heureux en 2020 !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sylla (lundi, 20 janvier 2020 21:57)

    J'ai adoré ton article. Merci pour cette énergie positive que vous m'avez transmis. Je vous souhaite pleines de choses magnifiques pour cette année 2020.

  • #2

    alabonheur (mardi, 21 janvier 2020 09:13)

    Merci beaucoup. Que cette année réalise vos rêves et bien plus encore ;-)