Chocolat de Pâques : comment éviter l'indigestion ?

Si vous raffolez de chocolat, ce n'est pas à Pâques que vous vous en priverez. Qu'il soit noir, au lait, blanc, praliné ou même fourré, le chocolat vous met dans tous vos états. Après la fameuse chasse aux œufs, la tentation d'en engloutir est trop grande et votre corps risque d'en prendre un coup. Comment manger les chocolats de Pâques sans frôler l'indigestion ? Quelques conseils pour savourer les « cocos » au lieu de les maudire.

Il est compliqué de résister devant les chocolats de Pâques

Prendre soin de son corps

 

C'est naturel, mais il faut bouger. Généralement, pour le week-end de Pâques et les jours qui suivent, le soleil est au rendez-vous. Il faut donc profiter de ce temps printanier pour se promener. Fixez-vous l'objectif de marcher un peu. De 20 à 30 minutes, cela suffit à faire du bien à votre corps, de plus, vous prendrez l'air. Si vous préférez vous affaler dans votre canapé, optez pour le massage. Mais le massage abdominal ! En effet, en faisant des mouvements circulaires avec vos paumes de main, vous détendrez vos muscles. Juste avant de vous coucher, ça vous permettra de stimuler votre transit intestinal et éviter la constipation. Vous trouverez tous les bienfaits du massage, en éliminant votre stress, et en relaxant tout votre organisme. Enfin, qui dit sucreries, dit attention aux caries ! Hé oui ! Nous le répétons souvent aux enfants, mais un bon brossage de dents s'impose. Bien entendu, dans la journée, buvez beaucoup d'eau. Ça permettra d'éliminer un minimum d'acides qui se dépose sur vos dents et gencives avec la consommation de tout ce sucre.

 

Choisir son chocolat de Pâques

Ce n'est pas une légende ! Le chocolat noir est le moins calorique, même bon pour votre santé. Si vous devez engloutir des « cocottes », préférez-les au chocolat noir à 70 % minimums de cacaos. En effet, il est riche en antioxydants, comme la catéchine, ce qui aide à garder un corps énergique. Le chocolat noir regorge de bienfaits, grâce, notamment aux flavonoïdes (les molécules d'antioxydants) qui :

  • Réduis l'hypertension

     

  • Améliore la concentration

     

  • Lutte contre les rides

     

  • Entretien la mémoire

 

Toutes ses vertus sont donc là pour vous rappeler que manger du chocolat noir, ne vous fera que du bien. Bien entendu, dévorez-le en plusieurs fois. Même s'il est moins lourd que les autres, son goût plus intense pourrait vite vous écœurer. Si vous devez acheter votre chocolat, prenez-le de petite taille. C'est une astuce qui vous permettra d'avaler votre œuf de Pâques sans remords. Évitez de le grignoter hors des repas. L'idéal, c'est en dessert et en petite quantité.

Le chocolat de Pâques aussi bon que beau

Favorisez une bonne alimentation

Vous pouvez manger les chocolats de Pâques sans passer par la case indigestion. Il suffit donc de suivre les conseils au-dessus, mais aussi de bien se nourrir à côté. Vous allez sans doute être invité au fameux repas de Pâques en famille. Il est donc question d'aliments riche et gras pour la plupart du temps. C'est donc à ce moment-là que vous devez faire attention. Autrement, vous vous retrouvez à ramper jusqu'à votre lit. Bien entendu, vous n'allez pas refuser ce qu'on vous propose en cette journée. Il suffit juste de déjeuner léger et en petite quantité. Ne reprenez pas plusieurs fois du plat au risque de ne pas pouvoir manger de dessert. Ce qui vous aidera pour une meilleure digestion, c'est de boire beaucoup d'eau. Plate ou pétillante, elle a les vertus de nettoyer votre estomac naturellement. Et après ? Vous pouvez vous préparer des plats qui pourront faire du bien à tout votre organisme. Ces aliments detox comme on les appelle, redonneront du tonus à votre corps. Le citron et le radis noir par exemple, activeront les fonctions de votre foie et de votre vésicule biliaire. Le cumin, le gingembre, le fenouil, et même la menthe seront des anti-inflammatoires naturels. Vous pouvez aussi faire une cure de tisane. La sève de bouleau par exemple, stimule tout votre organisme, et vous rendra plus léger moralement et physiquement. Tout ça, vous évitera l'indigestion après avoir dévoré tout vos chocolats de Pâques. De quoi manger sans culpabiliser !

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