Grossesse : comment résister aux tentations pendant les fêtes

En cette fin d'année, vos fêtes vont être uniques. En effet, vous êtes enceinte et le rythme traditionnel de Noël ou du premier de l'an prend une nouvelle forme. Que vous soyez invitées chez vos amis ou dans la famille, cela peut vite être compliqué quand il s'agit du repas. Pourtant, il est important de se sentir bien pendant les fêtes pour votre bébé et vous-même. Résister aux tentations pendant les fêtes, ce n'est pas si difficile.

Se reposer avant les fêtes

 

On vous répète de vous reposer tout au long de votre grossesse. Pour la période des fêtes, multipliez vos siestes. Si vous avez déjà un ou plusieurs enfants, faites les garder. Il est vital pour vous de commencer le marathon des fêtes en étant détendu. Si c'est possible pour vous, offrez-vous un massage. Vous en profiterez pour recharger les batteries. Ne faites pas de régime avant les fameux repas. Privilégiez un bon équilibre alimentaire. Si vous avez des nausées, mangez ce qui vous plaît, mais que ça ne soit pas trop riche. Enfin, ne courez pas dans les magasins pour les cadeaux. Cette année, préférez les achats sur internet.

 

Se détendre pendant les fêtes

 

Il est évident qu'il vaut mieux éviter de recevoir pour le repas de Noël. Vous vous empêcherez une pression supplémentaire. Normalement, votre famille peut comprendre que vous ne pouvez pas manger tout ce que bon vous semble. N'hésitez pas à en faire une liste pour leur rappeler :

 

  • Le foie gras, oui, mais cuit. Vous devez bannir le bon foie gras à tartiner sur vos toasts.

  • Le saumon fumé, vous ne pouvez malheureusement pas faire d'alternative.

  • Les huîtres, si vous le pouvez, préférez-les cuites. Il y a de très bonnes recettes gratinées au four.

  • Les fruits de mer en général, vous devez impérativement les manger cuit. Évitez les excès.

  • Les plats de viandes ou poissons sont autorisés s'ils sont bien cuits.

  • Si vous aimez le fromage, triste nouvelle ! Vous devez faire l'impasse sur les fromages aux laits crus. Mais n'hésitez pas à manger aux laits pasteurisés. Vous prendrez une bonne dose de calcium.

  • Enfin, le dessert est autorisé, mais avec une certaine limite. Il ne faut pas oublier que pendant votre grossesse, vous pouvez faire du diabète. Donc savourez votre part de bûche sans en reprendre 3 fois !

Le dernier point, qui semble évident. L'alcool. Même pour l'occasion, une petite coupe est à refuser. Réclamez un pétillant sans alcool si vous le souhaitez. Cela vous permettra de trinquer malgré tout avec vos proches.

Se remettre en forme après les fêtes

 

Ça y est ! La folie des fêtes est terminée. Vous avez réussi à résister aux tentations ! Reprenez une alimentation saine. Le repos de la guerrière est très important avant d'accoucher. Il est aussi temps de s'aérer avec des promenades en pleine nature, reprendre une activité physique légère. Oui, n'oubliez pas qu'être enceinte n'est pas une corvée. 9 mois dans une vie, ce n'est rien, et que des fêtes de fin d'année, vous en ferez d'autres et en plus, vous serez accompagné de votre bébé pour les suivantes.

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